top of page

Conseil déco : choisir une couleur douce pour sublimer son intérieur

Photo du rédacteur: Delphine BarthélémyDelphine Barthélémy

Dernière mise à jour : 27 janv.

Vous aimeriez intégrer de la couleur chez vous mais vous avez peur des fausses notes ? Bonne nouvelle : les teintes douces sont vos meilleures alliées pour structurer votre espace et y insuffler une atmosphère unique, délicate et réconfortante.


5 couleurs que j'aime utiliser pour rehausser votre décoration



1. Bleu ciel : calme et sérénité dans son intérieur


Apaisant et lumineux, le bleu ciel évoque le ciel et l’air pur, apportant une sensation de légèreté qui convient particulièrement aux chambres ou aux espaces de détente. Cette nuance se marie idéalement avec des tons naturels et des touches de blanc pour un rendu frais et élégant.


Espace bureau contemporain blanc et bleu ciel avec des touches de bois et de laiton doré

Réalisation Little Worker



2. Beige poudré : choisir une couleur douce et polyvalente pour son intérieur


Le beige poudré ajoute une élégance discrète et intemporelle à n’importe quelle pièce. Cette couleur neutre réchauffe les espaces sans alourdir, et elle est idéale pour structurer l’espace en douceur. Associée à des matériaux naturels comme le bois ou la pierre, elle crée un cadre accueillant et raffiné, parfait pour un salon, une entrée ou une chambre.


Tête de lit beige poudré rose pâle et blanc dans une chambre parentale moderne et naturelle

Réalisation agence Bienvenues, Lionel Moreau



A lire aussi : "Chez Cathie", choisir une palette de blancs pour moderniser une maison ancienne


3. Jaune lumineux : la couleur douce idéale pour dynamiser son intérieur


Dynamique et chaleureux, le jaune lumineux injecte une dose d’énergie dans votre intérieur. En petites touches ou sur un mur d’accent, il capte la lumière et donne du peps à la décoration. Cette couleur se marie bien avec des tons clairs et des matériaux naturels, et elle est idéale pour égayer une cuisine ou un bureau.


Cadre de porte en arche dans un intérieur vintage mid century avec soubassement jaune, buffet en bois et parquet vintage damier
Source Pinterest



4. Vert sauge : pour une ambiance fraîche et relaxante


Choisir cette couleur douce pour son intérieur, c'est laisser un bout de nature entrer dans son quotidien ! Naturel et apaisant, le vert sauge s’inspire du monde végétal. Il se combine harmonieusement avec des éléments en bois ou en fibres naturelles, mais aussi avec des matériaux plus sophistiqués pour apporter un joli contraste, comme une table basse en métal ou du marbre. Elle est idéale pour une cuisine ou un coin lecture.


Cuisine vert sauge et marbre blanc dans un intérieur contemporain au style sophistiqué et naturel à la fois avec suspensions en osier.

Réalisation BCDF Studio - Façades Bocklilp




5. Rose pêche : une couleur douce et tendance


Subtil et délicat, le rose pêche ajoute une touche de douceur et de féminité dans une salle de bains ou une chambre. Cette teinte crée une atmosphère chaleureuse et apaisante, idéale pour transformer cet espace en un véritable cocon de bien-être. Associée à des nuances de blanc pur ou de beige, elle confère une élégance moderne et rafraîchissante à l'espace, tout en apportant une pointe de couleur subtile.


Salle de bains blanche et rose pêche avec miroir arche, chêne et robinetterie en laiton doré

Réalisation agence Studio Castille. Crédit photo Cassandre Favaro.








 

En choisissant des couleurs douces pour votre intérieur, vous vous offrez la liberté d’expérimenter la couleur en douceur. C’est le compromis idéal pour structurer les volumes, ajouter une vraie personnalité à l'espace et sublimer votre intérieur avec subtilité.


Commentaires


bottom of page